Blu-ray Watchmen Director's cut + Vaisseau INEDIT

Blu-ray Watchmen Director's cut + Vaisseau INEDIT Bonjour,
Je propose à la vente l'édition originale collector inédite en France du chef d'oeuvre Watchmen NEUF, dans son emballage d'origine.

Cette édition est une exclusivité du site Amazon aux Etats-Unis et n'est trouvable nul part ailleurs. Elle est encore proposée en vente sur leur site pour 90$ et en valait 109 le jour de mon achat. D'après le site amazon.com, il ne resterait d'ailleurs à ce jour plus qu'un exemplaire en stock.

Cette édition comprend le blu-ray du film en version Director's Cut (avec 24 minutes inédites et introuvables sur la version blu-ray vendue en France), 1 blu-ray de bonus et un DVD pour la copie digitale du film qui viennent tous les trois se loger dans le socle du vaisseau du héros Le Hibou qui émet des sons et dont les phares s'allument!! La taille du vaisseau est d'environ 20 cm de long. Puisque cette édition est une exclusivité américaine, le blu-ray proposé ici est une édition américaine mais il possède tout de même une piste audio et des sous-titres français en plus des traditionnelles pistes et sous-titres anglais de la version originale. Ce blu-ray est multizone (donc lisible sur tous les lecteurs).

Remise en main propre possible sur Paris uniquement. Je n'ai pas encore d'idée précise des frais de port puisque l'objet est assez volumineux mais cela devrait tourner autour de 15€ (prix indicatif). Merci de noter que si les frais de port sont plus élevés je demanderai à la personne qui achète le bien de payer le prix exact des frais de port (j'irai à la poste m'assurer du prix exact avant envoi du bien).

--------------------------------------------------

Caractéristiques techniques:

VF: Dolby Digital 5.1
VO: DTS HD MA 5.1

Sous-titres:
Français, anglais et Espagnol

+ Copie digitale du film pour vous permettre de l'emporter partout lors de vos déplacements (sur votre iPod, iPhone etc)

--------------------------------------------------

Synopsis du film:

"Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?"

Critique de l'oeuvre

Le journal du dimanche: 5/5

"(...) Fidèle à l'oeuvre visionnaire de Gibbons et Moore, le metteur en scène lui rend justice grâce au charisme des acteurs principaux (...) à l'incroyable fluidité de la narration, à un humour très noir et à une bande originale perpétuellement en décalage. Passionnant."

Le Monde: 4/5

"Watchmen, le livre, incarna voici vingt ans ce moment cruel et désenchanté de l'histoire des superhéros américains. Le film, lesté d'une histoire récente qui se passe de commentaires, a l'intelligence de n'y avoir rien ajouté."

--------------------------------------------------

Nous avons la chance qu'un site français ait fait le test de l'édition blu-ray director's cut du film: voici le résumé du test réalisé par le site internet hdnumérique:

Qualité d'image: 5/5

"Malgré sa tonalité sombre et désespérée, l'image proposée ici s'est montrée très positive. Il fallait dans un premier temps compter sur un niveau de noir de belle tenue. Et c'est dans l'ensemble le cas. Les noirs sont bien rendus. La palette colorimétrique est très agréable. Les couleurs sont nombreuses.

Test Blu-Ray : Watchmen Director's Cut (Import - Region Free)

Le film apparaît donc à la fois très sombre et stylisé. Les rares scènes tournées en plein jour se sont montrées elles-aussi agréables avec leur luminosité toujours filtrée idéalement. On est littéralement plongé dans l'univers du roman graphique ! Le grain cinéma est présent et ajoute un cachet argentique subtil à un film dont l'univers reste profondément numérique et fantaisiste. Sa présence est très cohérente, le film étant aussi à relier à une époque alternative des années 80. Les détails se sont montrés fins. L'ensemble tire profit d'une très belle profondeur de champ. Devant ce panel de considérations, 'Watchmen' s'impose par un très joli transfert, le film associant tournage argentique, créations numériques, atmosphère visuelle sombre, et une touche constante de fantaisie. Et ce sont ces quatre caractères qui ressortent avec la haute définition parfaitement à l'écran.

Qualité du son: 5/5

"Le design sonore est superbe. Si l'on est plongé par le biais de l'atmosphère visuelle dans l'univers 'Watchmen', la section sonore n'est pas en reste. Les scènes les plus intenses tirent profit d'une agréable dynamique et d'une précision plutôt affinée. Les effets sont à la fois percutants et distillés au bon endroit. La scène arrière se montrera vraiment agréable sur l'intégralité du mixage. L'espace acoustique reste très texturé. Il sait délivrer l'impact suffisant durant les moments les plus attendus. Ajoutons à cela un joli choix au niveau de la bande originale, dont les titres eux aussi sont distillés intelligemment sur les différents canaux. Le mixage accorde aussi une priorité aux différents dialogues, toujours clairement audibles sur l'axe avant. Warner propose une piste en DTS-HD Master Audio de premier choix. L'expérience présente une finesse, un sentiment ambiophonique, une dynamique et un enveloppement plaisants. Une jolie piste !"

Bonus: 4,5/5

- Maximum Movie Mode (Picture-In-Picture)

Voilà un mode comme on en voudrait plus souvent. Disponible durant la lecture même du film, ce supplément exploite non seulement la technologie Picture-in-Picture, mais le niveau d'interactivité offert ici est stupéfiant. On y aperçoit le réalisateur qui délivre ici de judicieux commentaires, scènes de tournage, extraits de la bande dessinée originale et de nombreuses comparaisons mises en détails par Snyder. A ce bonus qui dure plus de deux heures, s'ajoute la possibilité de discuter sur certaines sections du film via l'interactivité BD-Live. S'agissant d'une édition américaine, on pouvait s'attendre à une absence de sous-titrage FR. Et bien non : les sous-titres FR sont bien présents ! Un excellent bonus !

Test Blu-Ray : Watchmen Director's Cut (Import - Region Free)

- Focus Points (36 minutes, HD)

11 featurettes, pour une durée totale proche de 37 minutes, déjà presentées dans le cadre du Maximum Movie Mode sont disponibles également en accès direct. Elles s'intitulent respectivement :

- The Minutemen
- Sets and Sensibility
- Dressed for Success
- The Ship Has Eyes
- Dave Gibbons
- Burn Baby Burn
- Shoot to Thrill
- Blue Monday
- Attention to Detail
- Girls Kick Ass
- Rorschach's Mask

Test Blu-Ray : Watchmen Director's Cut (Import - Region Free)

- The Phenomenon : The Comic That Changed Comics (HD – 28.46 minutes)

Un documentaire ici davantage promotionnel où on ne retrouve rien d'exclusif comparativement à l'excellent Maximum Movie Mode. On y retrouve décortiqués par l'équipe du film : influences de la bande dessinée originale, tournage, et conception générale.

- Real Super Heroes: Real Vigilantes (HD – 26.17 minutes)

Ce reportage s'éloigne un peu du film. Il revient sur le phénomène de l'auto-justice, c'est-à-dire les personnalités s'étant prêtées elles-mêmes à faire respecter un minimum de justice dans un monde déréglé. Ces super-héros sont présents durant différentes périodes de l'histoire américaine voir mondiale.

- Mechanics : Technologies of a Fantastic World (HD – 16.49 minutes)

Vient enfin ce document plus scientifique dans lequel on retrouve le Dr. James Kakalios, un professeur renommé de physique, qui vient discuter sur la réalité de certains outils et technologies aperçus dans le film.

- BD-Live, Film en Digital Copy et Clip Vidéo

Conclusion:

"Pour cette édition américaine 'Wachtmen' DC, Warner a sorti le grand jeu. Non seulement le transfert vidéo est superbe mais le choix de la piste DTS-HD Master Audio 5.1 délivre ici tout son sens. Sur cette édition, plusieurs disques nous sont offerts. Les bonus sont très nombreux et l'interactivité, via le fameux Maximum Movie Mode et l'accès BD-Live, a été poussé à un très haut degré. 'Watchmen' DC s'impose donc comme une excellente édition. Sachant que le film ne sera pas disponible en France en version Director's Cut et que ce disque est zoné All, le choix de l'import Blu-Ray vous est vivement recommandé."

--------------------------------------------------

Alors n'hésitez plus et offrez vous cette véritable édition d'exception inédite en France!


90 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans achat comics

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger